Bureautique : Word, Outlook, Excel et PowerPoint (Office 2016)

DURATION:
24 heures

INSTRUCTORS:

Mr Habib BENAISSA
Directeur Pedaguogique

Address

ORDICIEL s.a.r.l 23, Av. Chellah. Hassan - Rabat   View map

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Objectifs:

  • Pris par le temps, on utilise les fonctions qu’on connaît déjà. On a bien le sentiment de “bricoler”, mais on n’imagine pas le gain de temps qu’une utilisation optimale de la bureautique peut apporter. Nous vous proposons 4 jours pour optimiser les logiciels autour desquels s’organise toute votre activité.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Gagner du temps grâce à une utilisation plus rationnelle de son micro-ordinateur.
  • Être plus efficace dans l’utilisation des fonctions avancées des logiciel
  • Créer des outils d’organisation pertinents en cohérence avec ses activités.

Dates de la formation:

  • Mardi et Vendredi de chaque semaine

Durée:

  • 24 heures

Conditions de la formation:

432 € ou 24 chèques formation

Publics:

  • Assistantes, secrétaires et tout collaborateur sachant utiliser les bases du Pack Office. Toute personne souhaitant optimiser l’organisation de ses activités quotidiennes.

Contenu – programme:

Réaliser rapidement des documents bien présentés avec Word

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps
  • Créer des modèles et formulaires pour faciliter l’organisation de son équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour activer pages Web, fichiers et adresses e-mail.
  • Modifier un document et suivre les révisions par plusieurs utilisateurs.

Créer des présentations qui accrochent avec PowerPoint

  • Acquérir une méthode pour gagner du temps dans la réalisation de ses présentations.
  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.
  • Insérer et retravailler des images.
  • Personnaliser l’animation pour la dynamiser.
  • Créer des types de graphiques.

Optimiser la gestion du service avec Excel

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Utiliser les fonctions très utiles : tableaux croisés dynamiques, filtres, sous-totaux.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Simplifier la gestion des factures et des dépenses.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation…).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.

Mettre en place un classement accessible avec Excel et Windows

  • Utiliser les fonctions de recherche GED.
  • Indexer les documents électroniques.
  • Gérer son plan de classement et suivre son archivage.

Horaire:

  • De 9h à 16h

Formateur(s):

Philippe DE BROGNIEZ, consultant en formation

Centre(s) de formation:

ORDICIEL s.a.r.l 23, Av. Chellah. Hassan – Rabat

Renseignements:

Tél: +212 (0) 5 37 70 39 79
Fax: +212 (0) 5 37 70 28 75
[email protected]